Liste des produits de la marque FRICO

Frico s'efforce de développer des produits et des systèmes qui permettent à la fois de réaliser des économies d'énergie et de garantir un confort de chauffage maximal. Réduction des pertes d'énergie et exploitation optimale de la chaleur sont des notions essentielles. Les rideaux d'air posés dans les portes d'entrée et les ouvertures, les cassettes rayonnantes ou les déstratificateurs des pièces hautes de plafond sont autant d'exemples de solutions très économes en énergie.

Excellente qualité et remarquables fonctionnalités techniques sont le symbole des produits Frico. La recherche, commencée en 1956, s'est poursuivie sans relâche. Les essais de phase finale ont été introduits afin de garantir que nos produits satisfaisaient à nos très strictes exigences en matière de qualité. Le produit Frico le plus ancien figurant aujourd'hui encore dans la gamme est le radiateur à ailettes, introduit à la fin des années 1930. Ce produit a même trouvé un nouveau marché dans les habitations modernes et jouit d'une certaine popularité parmi les architectes. Nous voulons que tous nos produits deviennent des classiques incontournables. Ils doivent répondre à des critères de qualité et de performances particulièrement élevés et avoir un design

La demande en produits écoénergétiques connaît un essor mondial. Même chose pour la sensibilisation à la protection de l'environnement et la volonté de préserver les ressources naturelles. Parce qu'en Suède nous avons l'habitude des changements de climat, nous avons toujours mis l'accent sur l'efficacité énergétique au cours du développement de nos produits. En tant que leader du marché, nous sommes à la pointe du développement de rideaux d'air et de produits de chauffage. Nous proposons des produits destinés au marché mondial et adaptés à tous les types de climats. Notre gamme comprend à la fois des systèmes de chauffage électrique et de production d'eau chaude. Forts de nos 80 ans d'expertise et de notre unité d'essai la plus sophistiqué d'Europe, nous continuerons à vous proposer des solutions idéalement adaptés à vos besoins.

D'un point de vue économique, créer une barrière efficace et invisible qui permette de conserver la chaleur à l'intérieur semble très judicieux. Les rideaux d'air sont encore plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés dans des locaux climatisés ou des chambres froides. La technologie Thermozone, caractérisée par un débit d'air réglable, confère une protection uniforme sur l'ensemble de l'ouverture. Les rideaux d'air Frico assurent une séparation optimale pour une consommation d'énergie minimale, quelle que soit le degré de température recherché à l'intérieur.

Les cassettes rayonnantes Frico s'inspirent du fonctionnement du soleil, la source de chaleur la plus agréable et la plus efficace qui soit. Il n'y a émission de chaleur que lorsque les rayons viennent heurter la surface : il est ainsi possible de réduire la température de la pièce tout en préservant un excellent confort d'environnement pour ses occupants. Les cassettes rayonnantes représentent l'équipement idéal pour le chauffage de pièces entières ou de zones et de points précis. Elles sont par exemple parfaitement adaptées si l'on veut éviter les courants d'air froids provenant des fenêtres. Les cassettes rayonnantes sont faciles à installer et ne nécessitent qu'un minimum d'entretien. Elles chauffent dès qu'elles sont mises sous tension et ne suscitent aucun déplacement d'air.

Nous sommes fiers de la notoriété mondiale des aérothermes Frico. Ils conjuguent fiabilité et longue durée de vie. Notre gamme couvre l'ensemble des besoins, et l'investissement reste faible par rapport à d'autres systèmes de chauffage. Les aérothermes Frico présentent l'avantage de combiner chauffage et ventilation. Ils sont compacts, silencieux, légers, et conviennent à la fois au chauffage électrique et au chauffage à eau chaude.

En forçant l'évacuation de l'air surchauffé du plafond vers le sol, les déstratificateurs permettent de maintenir une température ambiante homogène. Le confort s'en trouve accru et la consommation d'énergie réduite.

Le système de régulation se révèle déterminant lorsque l'on souhaite atteindre un confort uniforme, tout en veillant à réduire au maximum la consommation d'énergie.

Les convecteurs répartissent uniformément la chaleur. Le flux d'air chaud crée un mouvement circulaire qui contrecarre efficacement les courants d'air froid.