Liste des produits de la marque Godin

C’est en 1840 que Jean-Baptiste André GODIN crée la société qui porte toujours son nom aujourd’hui. Il l’implante à Guise, dans le département de l’Aisne. En 1846, le génial pionnier de l’industrie a l’idée de substituer un poêle en fonte émaillée au traditionnel poêle en tôle. Il dépose un brevet et devient l’inventeur du poêle à bois en fonte. Suivent des dizaines de modèles, dont le fameux “PETIT GODIN” qui, par sa célébrité, va faire de GODIN un nom commun synonyme de chauffage et de cuisson. Des collections complètes d’appareils destinés au chauffage et à la cuisson vont sortir de l’usine de Guise. Leur très grande qualité reflète le savoir-faire ancestral de la fonderie. L’engagement de GODIN dans le chauffage n’est plus à démontrer. Depuis sa création, GODIN a toujours misé sur la qualité, la technologie et le savoir-faire. La marque a su rester fidèle à ses objectifs de fiabilité et d’innovations technologiques. C’est pourquoi la marque GODIN possède aujourd’hui la plus forte notoriété du marché dans le secteur du chauffage au bois dans l’hexagone.

Dessinés et conçus par le bureau d’études Godin, chaque poêle à bois, à granulés, insert gaz, bois, granulés, piano de cuisson, cuisinière bois, cheminée, modèle de cuisine, appareil de cuisson fait l’objet de tests permanents au sein d’un laboratoire intégré. Ceci autorise des recherches poussées en matière d’efficacité, de rendement et de performances. Après validation interne, tous les appareils de chauffage et cuisson Godin sont certifiés par un organisme indépendant.

’innovation est la racine de la création de Godin : cheminée et cuisson. L’entreprise de l’ingénieux Jean Baptiste André Godin ne s’est pas arrêtée à la création du poêle à bois en fonte émaillée. Du petit Godin aux « Cocottes », les bureaux d’études GODIN permettent de concevoir, mettre au point et développer des appareils de chauffage et de cuisson de plus en plus innovants. GODIN met au point des produits de haute qualité : design, finitions, efficacité, rendement, performances techniques et écologiques. GODIN est fière de vous proposer une large gamme d’appareils labellisés 7 étoiles suivant la classification « Flamme Verte ». Ces poêles, inserts, cuisinières à bois, piano de cuisine très performants lui permettent d’être un modèle en matière d’écologie : rendement supérieur à 75% limitant les rejets de CO et de poussières, et autorisant, suivant conditions gouvernementales, à bénéficier d’aides financières.

Le Groupe Godin soutient la tradition française et le succès Made in France : garantie de la performance, l’entretien et la longévité de ses appareils de chauffage et cuisson. Ses unités de production fortement implantées dans le Pas de Calais, l’Aisne et la Saône-et-Loire assurent une production intégrale des poêles, inserts, cheminées, cuisines Godin, tous matériaux et toutes énergies. 500 artisans, techniciens, ingénieurs, ouvriers hautement qualifiés interviennent à toutes les étapes de la production : fonderie, tôlerie, émaillerie, peinture, céramique, verrerie, marbrerie, assemblage et logistique. Leur expertise et savoir-faire assurent un haut niveau de qualité constant. Pour la partie poêles à granulés, une partie de la gamme est développée et fabriquée en partenariat avec des grands fabricants européens.

Le travail de la fonte et la fabrication de Poêle Godin ou de cuisinière en fonte, est (depuis le poêle petit Godin) l’activité principale de l’entreprise Godin. Nos deux fonderies Godin situées dans la région des Hauts-de-France produisent les collections de poêles et inserts en fonte pour cheminées. Grâce à ses qualités d’inertie, les appareils de chauffage et de cuisson en fonte emmagasinent la chaleur et la restituent de façon régulière sur un long terme. Grâce à sa solidité, sa résistance, la fonte a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse en matière de chauffage. Réfractaire et solide, elle permet de réaliser des moteurs thermiques performants et de haute qualité. La fonte peut avoir des formes complexes et originales destinées, soit à l’utilisation en chambre de combustion, soit en habillage extérieur décoratif, peint ou émaillé. Notre gamme complète de « cocottes » culinaires revisite, version moderne, la poêle en fonte de nos grands-mères.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.