Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Midéa
La gamme M-Thermon A de Midéa
Les appareils faisant partie de la gamme M-Thermon A de Midéa sont scindés en 10 modèles de pompes à chaleur. Les 7 premiers modèles (4, 6, 8, 10, 12, 14, 16 kW) sont des pompes à chaleur air/eau pour un courant monophasé, les 3 autres (12, 14 et 16 kW) quant à elles, sont des modèles pour un courant dit triphasé.
.
Caractéristiques techniques
.
Les pompes Midéa M-Thermon Monophasées
Les PAC Midea M-Thermon Monophasées sont des appareils sur lesquels vous pouvez rajouter un réchauffeur de secours, afin de vous assurer un chauffage optimal et aucune baise de pression. La puissance en kW de ce réchauffeur varie en fonction du type d'appareils, toutefois, pour les PAC Midea M-Thermon Monophasées, la puissance du réchauffeur est de 3 kW. La puissance nécessaire pour l'alimentation de ce type de pompes à chaleur air/eau est de 220-240 V / 1 / 50 Hz.
.
Les pompes Midea M-Thermon Triphasées
Les appareils triphasés de la gamme Midéa M-Thermon fonctionnent plus ou moins de la même manière que les machines monophasées. L'une des différences les plus notoires est que les puissances des machines Triphasées sont 12, 14 et 16 kW, contrairement aux appareils monophasés dont les puissances vont de 4 à 16 kW. De plus, le réchauffeur de secours (optionnel) des machines Midéa M-Thermon triphasées à une puissance d'environ 9 kW, tandis que les monoblocs ont un réchauffeur ayant une puissance limitée à 3 kW. La puissance nécessaire pour alimenter les machines de la gamme Midéa M-thermon triphasées est de 380-415 V / 3 / 50 Hz.
NB : Les PAC Monophasées et Triphasées du groupe Midea sont différentes sur certains points caractéristiques, toutefois, les deux types d'appareils ont une multitude de points communs concernant leur utilisation. En effet, quel que soit le type de machine, les M-Thermon sont toujours équipées d'origine avec un vase d'expansion d'une capacité de 8 litres. De plus, le raccordement de purge des deux types de pompes à chaleur air/eau est DN32 mm. Bien évidement, les deux modèles de pompes fonctionnent avec le même type de gaz, le R32.
.
Avantages et fonctionnalités
Le mode de fonctionnement, ainsi que certaines caractéristiques des PAC Midea M-Thermon, varient en fonction du type de produit acheté. En effet, les pompes monophasées et celles triphasées de la gamme M-Thermon se ressemblent sur plusieurs aspects, certes, cependant, elles ont des fonctionnalités et compétences propres à chacune des technologies Midéa.
.
Système intelligent
Les machines de la gamme Midea M-Thermon exploitent une technologie qui leur permet de ne pas avoir besoin de configuration spécifique afin d'être capable d'effectuer une gestion en cascade de la température. La technologie de la marque Midéa donne la possibilité aux machines d'utiliser deux sources d'énergie différentes dans sa production de chaleur. Les calories de l'air sont bien sûr le premier élément avec lequel la chaleur est produite, cependant, la configuration en cascade permet à la machine de recycler la chaleur présente au sein du logement, afin d'optimiser sa production et d'économiser le plus possible. Cette option rend les M-Thermon très efficaces lorsqu'il s'agit de limiter la consommation d'énergie, principalement dans les résidences de vacances, résidences secondaires et pour vous éviter le remplacement des systèmes centralisés. La possibilité d'utiliser ces machines en cascade permet de moduler leur puissance de chauffe en fonction des besoins, ce qui permet d'optimiser leur efficacité énergétique et de réaliser des économies.
.
Sortie d'eau à 65°C max
La marque Midea a réussi à donner à ses machine la capacité de produire de l'eau chaude jusqu'à 65 °C, même lorsque la température extérieure est de +5 °C, pour l'optimisation de votre confort. De plus, ces PAC Midea ont la possibilité de chauffer l'eau jusqu'à 60°C et ce même lorsque les températures extérieures avoisinent -15 °C. Cet avantage garantit aux utilisateurs un confort thermique permanent, dans n'importe quelles conditions climatiques, une accumulation d'eau chaude sanitaire à 60 °C. De ce fait, les utilisateurs peuvent profiter d'une eau chauffée à 60°C sans prendre en compte les conditions climatiques extérieures, grâce à une solution efficace et économe en énergie, utilisant déjà un minimum d'électricité.
.
L'installation et la mise en service simplifiées
La marque Midea met à disposition de sa clientèle des machines fonctionnant 100% à l'eau. Cette caractéristique rend les machines de la gamme M-Thermon idéales pour les professionnels souhaitant installer eux-mêmes leur matériel, mais n'ayant pas d'attestation d'aptitude pour la manipulation de gaz réfrigérants. Pour ces machines, contrairement aux systèmes traditionnels, les lignes d'impulsion et de retour des tuyaux hydrauliques sont les seules qui doivent être connectées à l'unité extérieure. De plus, tous les PAC bi-blocs de la gamme M-Thermon sont des machines Hydrosplit, ce qui signifie que la liaison entre l'unité intérieure et l'unité extérieure ne se fait qu'avec de l'eau, offrant ainsi aux utilisateurs une installation simplifiée même pour des systèmes bi-blocs.
.
100% intégrable avec Acuazone :
Les produits de la gamme Midea M-Thermon A sont tous compatibles avec la commande l'unité de contrôle Acuazone. Cette commande est en réalité une platine électronique chargée de gérer le système au moyen de thermostats filaires et radio. Cette dernière est spécialement conçue pour les systèmes d'aérothermie à zones multiples, telles que le plancher chauffant, les ventilo-convecteurs, les radiateurs, etc. Acuazone est un logiciel qui vous permet de gérer les installations de plus de 8 zones et vous permet aussi de contrôler jusqu'à 32 services différents, vous offrant flexibilité et personnalisation pour votre chauffage sans aucun problèmes de compatibilité entre les machines.
.
Pression acoustique faible
Les PAC Midea M-Thermon sont conçues pour fonctionner de manière silencieuse, afin d'optimiser votre confort. À une distance de trois mètres, la pression acoustique émise par une PAC Midea air/eau de 4 kW est d'environ 35 décibels, ce qui est relativement faible. Ce fonctionnement silencieux vous garantit une production discrète de chaleur, ce qui vous permet de profiter d'un environnement calme et paisible dans votre logement, en plus du tarif préférentiel de ces machines.
.
CYPECAD
Elles sont enregistrées dans la base de données CYPE pour faciliter les phases de calcul et de prescription. L'application CYPECAD est en réalité une application dite BIM, pour concevoir, calculer et dimensionner les structures pour le bâtiment et les ouvrages d’art. Ces structures peuvent être soumises à des actions horizontales, verticales, et à l'action du feu.
Les PAC Midea M-Thermon sont conformes à toutes les réglementations européennes, nationales et régionales, ce qui les reconnaît comme des sources d'énergie renouvelable. De plus, elles sont enregistrées dans la base de données CYPE, ce qui facilite les phases de calcul et de prescription. Ainsi, vous pouvez avoir l'assurance que votre système de chauffage respecte les normes en vigueur et contribue à la protection de l'environnement.
.
Smart Home et système BMS
Les Midea M-Thermon sont dotées d'une commande filaire qui offre une expérience utilisateur agréable et intuitive. Vous pouvez répondre à tous vos besoins et personnaliser les zones de chauffage de votre habitation. De plus, vous pouvez activer l'application MSmartHome afin de surveiller votre installation, grâce à la connectivité WiFi. Vous pouvez également utiliser votre PAC Midea avec des systèmes tels qu'Amazon Alexa et Google Assistant, ce qui vous permet de contrôler votre système de chauffage de manière encore plus pratique et efficace. L'intégration avec les protocoles ModBus RTU est par ailleurs possible pour une connectivité étendue.
Les top ventes
Edel 200L Air - Chauffe-eau thermodynamique
Cartouche de rechange Aqa Pura