Mise en service

La mise en service pour les pompes à chaleur monobloc n'est pas obligatoire. Aucune manipulation de gaz n'est nécessaire. Vous pouvez néanmoins faire appel à notre partenaire Engie Home Service pour la mise en service de votre appareil.

Vous souhaitez acheter une pompe à chaleur bi-bloc, un multisplit, bi-split... mais vous ne détenez pas de CERFA ? Geoplanete vous propose une mise en service avec notre prestataire Engie Home Services

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2 possibilités :

Mise en service par notre partenaire Engie home service. Avec ce service, le contrat d'entretien* est offert la première année. Vous pouvez acheter la mise en service directement sur la fiche produit

Mise en service par votre prestataire agrée (envoie d'un CERFA valide à contact@geoplanete.fr)

*Le contrat d'entretien prend en charge la totalité du ou des déplacements suite à un souci de fonctionnement ou un problème lié à l'appareil. 

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Les avantages de choisir notre partenaire Engie Homes Services :

Vous continuez à bénéficier de prix bas en installant vous-même votre système de climatisation.

Un professionnel se déplace chez vous, et effectue la mise en service dans les règles de l'art.

Vous bénéficiez du contrat d'entretien pendant un an et de 3 mois de garantie main d’œuvre.

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Mode opératoire de la mise en service :

3 étapes : 

          1/ Vous installez votre unité intérieure et votre groupe extérieur aux emplacements souhaités en respectant la notice d'installation du constructeur.

          2/  Ensuite, vous raccordez les appareils électriquement, vous raccordez l'évacuation des condensats, vous installez en lieu et place votre liaison cuivre.

Votre installation terminée vous nous contactez au 01 89 71 15 20 ou par le biais du formulaire de contact.

          3/ Nous faisons intervenir ensuite notre partenaire qui effectuera la mise en service dans un délai moyen de 8 jours (Geoplanete ne peut être responsable d’une surcharge de l’agenda de notre partenaire entraînant un délai plus long).

ATTENTION : Si tout n’est pas en règle le jour de l’intervention du technicien et qu’il estime qu’il ne peut pas intervenir, vous serez facturé pour « mise en service impossible » d’un montant de 210€ TTC 

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Prérogatives de mises en service : 

Une vérification systématique de la conformité de la pose des équipements sera réalisée. Aucune mise en service ne pourra être effectuée en cas de "non-conformité" détectée.

L'accessibilité aux équipements doit-être facile, sans appareils spécifiques et avec des accès sécurisés

Les raccordements électriques doivent-être au norme 

Pour les pompes à chaleur : 

                       - Un espace au sol de 2m2 minimum au pied du groupe (dalle, tout-venant tassé...) doit-être dégagé et stable.

                       - Il est recommandé de positionner la base du groupe extérieur à maximum 1,5 m du sol afin d'optimiser la mise en service et les futures opérations de maintenance. 

Si ces conditions minimales d'accessibilité et de conformité ne sont pas respectées, une mise en service non réalisable sera facturée. 

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Cette mise en service comprend :

Les raccordements du circuit frigorigène intérieurs et extérieurs (dudgeonnage)

L'épreuve sous pression azote (30 à 40 bars),

L'appoint éventuel de charge dans la limite de 500 grammes,

Le tirage au vide,

Le contrôle d’étanchéité du circuit frigorifique,

Le contrôle de l’évacuation des condensats

Le contrôle du circuit électrique

Le bon fonctionnement de la pompe à chaleur en mode chaud et froid si nécessaire avec mesures des températures des différents régimes de fonctionnement,

Le réglage des paramètres d’utilisation en fonction des souhaits de l’utilisateur,

Une démonstration complète à l’utilisateur des différentes fonctions paramétrables qui sont à sa disposition (hors paramètres d’usine ou réservés au SAV),

Le bon de garantie à renseigner et à retourner au fabricant, ainsi que toutes les autres opérations qui figurent sur la notice d'installation du fabricant. 

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ATTENTION : La mise en service avec notre partenaire Engie n'est pas réalisable dans les départements suivants :10,21,25,51,52,54,55,57,67,68,70,88,90

Si votre habitat se situe dans un de ces départements, le mise en service pourra être effectuée par un autre prestataire. Merci de nous contacter par mail (contact@geoplanete.fr)