Le chauffe-eau au centre de la maison

.

Le chauffe-eau thermodynamique, une solution écologique pour votre eau chaude sanitaire

Équipement domestique vous permettant de chauffer votre eau grâce à une source d’énergie électrique, gaz, fioul, thermodynamique, d’une pompe à chaleur ou encore solaire, il est indispensable pour votre confort. Le chauffe-eau peut être utilisé pour votre plancher chauffant, votre eau chaude sanitaire….

Installez un ballon d’eau chaude thermodynamique et faites un geste pour la planète et pour votre portefeuille !

Vous envisagez d’avoir recours aux énergies renouvelables pour votre eau chaude sanitaire? Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative intéressante puisque, combiné à une pompe à chaleur, il permet de chauffer l’eau avec un rendement élevé. Si le prix d’un ballon d’eau chaude thermodynamique est plus élevé que celui d’un ballon traditionnel, il s’avère pourtant plus rentable dans la durée. L’économie d’énergie est d’environ 75% !

.

BIEN DIMENSIONNER SON CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

.

.

La durée de vie d'un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil économique dont la durée de vie est estimée entre 15 et 20 ans. Sa consommation énergétique se situe en moyenne entre 5 et 8Kwh par jour pour une utilisation normale (ménage de 3 personnes).

.

Quel est le fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est une installation qui permet de produire de l'eau chaude sanitaire à partir de la ressource énergétique la plus accessible : les calories présentent dans l'air.

En fonctionnement, l'air environnant échange ses calories contre le fluide frigorigène, ce qui donne l'énergie thermique pour chauffer l'eau à la sortie du chauffe-eau.

Le fluide frigorigène passe d'un état liquide à un état gazeux. Le gaz va être comprimé pour augmenter la pression et la température. C'est ainsi que l'eau chaude sanitaire est chauffée.

.

L'installation d'un chauffe-eau thermodynamique monobloc

Il existe 2 types de chauffe-eau thermodynamique :

  • Gainable : prise d'air extérieur
  • Sur air ambiant : prise d'air intérieur

     1/ Prise d'air intérieur

Le ballon thermodynamique doit être installé dans une pièce non chauffée mais isolée, d'un volume de 20m3 ou plus. En général, nous vous conseillons de l'installer dans un garage ou buanderie. Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant, va venir puiser les calories de l'air présent dans la pièce.

À noter que le chauffe-eau thermodynamique va venir refroidir votre pièce en rejetant de l'air.

.

     2/ Prise d'air sur l'extérieur

Grâce à un système de gaine, le chauffe-eau thermodynamique vient puiser les calories présentent dans l'air extérieur. Vous pouvez retrouver tous les accessoires de gaines sur notre site.

.

.

.

Le chauffe-eau thermodynamique 2 en 1

Vous hésitez entre un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant ou gainable ?

La marque française AUER vous propose un chauffe-eau thermodynamique capable de faire les deux. Ce produit est très apprécié des particuliers et des professionnels, permettant une flexibilité d'installation.

Le chauffe-eau thermodynamique Edel est disponible en plusieurs capacités (200 ou 270 litres) afin de répondre aux besoins de chaque foyer.

.

Découvrir les chauffe-eaux thermodynamique de la marque AUER

.

.

.

Puis-je installer un chauffe-eau thermodynamique moi-même ?

La réponse est oui, si le chauffe-eau thermodynamique est monobloc. Pour cela pas besoin de faire appel a un professionnel, aucune manipulation de fluide est à effectuer.

.

Le chauffe-eau électrique, produit indispensable et maintenant économique

Le chauffe-eau électrique est le modèle le plus ancien et le plus simple en terme de fonctionnement. C’est à l’aide d’une résistance électrique incluse dans le réservoir, que la température de l’eau est amenée au degré souhaité. Rien de plus simple, mais aussi de plus coûteux!

C’est pour répondre aux besoins de chacun que vous trouverez sur notre site geoplanete.fr des modèles de chauffe-eau électrique de grandes marques.

Sachant que les modèles électriques classiques ne sont pas connus pour leurs économies d’énergie, Geoplanete a sélectionné pour vous des modèles électriques de catégories A plus économiques que les anciens modèles. Dotés de technologies vous permettant d'économiser de l'électricité et de durer plus longtemps, ils sont disponibles chez nous à prix discount.

.

La révolution de l'eau chaude pas chère est en marche

Normalement pour 1000w d’énergie consommée, votre chauffe-eau électrique produit 1000w d’énergie mais nos produits de catégorie A ont été conçu pour réaliser des économies allant jusqu’à 10% d’économie d’énergie. Une révolution pour un système électrique.

Afin de réaliser de plus amples économies d’énergies, nous vous conseillons de vous orienter sur un système beaucoup plus économique, système thermodynamique pour réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie et cela à prix réduit !

.

Des économies sur les grandes marques et un baisse de votre facture électrique

Nous vous proposons des chauffes-eaux thermodynamiques ou électriques des plus grandes marques du marché. Optez pour la marque AtlanticThermorAuer ou encore Airwell, de grandes marques reconnues pour leur professionnalisme et pour leurs produits de qualité. Geoplanete vous offre le choix entre des chauffes-eau classique électrique ou thermodynamiques pour de plus grandes économies d’énergie et tout cela à prix fou !