Pourquoi installer une pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma 3 H en 2022 ?

Daikin Altherma 3

Installer une pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma 3 H, une bonne idée ?

Une pompe à chaleur est un appareil qui utilise un réfrigérant pour extraire la chaleur de l'environnement et l'utiliser pour chauffer votre maison. Cette technologie peut être utilisée pour inverser le flux de réfrigérant afin de rafraîchir votre maison pendant les mois d'été. L'utilisation d'une pompe à chaleur peut vous aider à économiser de l'argent sur votre facture d'énergie, car elle nécessite moins d'énergie que d'autre système de chauffage à combustible fossile, par exemple. Cette technologie est donc plus écologique également que les systèmes de chauffage plus ancien.

Parmi les multiples fabricants de pompe à chaleur, Daikin est reconnu comme l'un des constructeurs les plus fiables et les plus performants. Avec une véritable volonté écologique, dès qu'il prévoit de devenir le fabricant a équivalent de CO2 le plus bas du marché dans les prochaines années. Daikin a été l'un des pionniers à utiliser le gaz R 32 en Europe. Et que veut continuer à utiliser dégazent de moins en moins dangereux pour l'environnement. De plus, certaines technologies développées par Daikin permettent d'utiliser moins de gaz R 32 tout en gardant une performance équivalente à des machines plus polluantes.

Installer une pompe à chaleur Daikin, c'est s'assurer d'une qualité connue et reconnue, et d'un confort économique et écologique sur le long terme.

Quels sont les modèles de pompe à chaleur Air/Eau Daikin ?

Daikin propose plusieurs gammes de pompe à chaleur :

Monobloc :

  • Daikin Altherma 3 M

Bi-bloc Chauffage seul ou avec ECS : 

  • Daikin Altherma 3 H HT

  • Daikin Altherma 3 R

  • Daikin Altherma 3 H

  • Daikin Altherla 3 R F

.

Daikin Altherma 3 M :

La PAC Daikin Altherma 3 M a été fabriqué pour remplacer les anciennes PAC Monobloc qui commence à fatiguer et à tomber en panne. Avec des émetteurs compatibles comme le plancher chauffant, les radiateurs BT et HT, la possibilité de mettre des ventilo-convecteurs, cette PAC à la polyvalence parfaite pour un remplacement simple d'une ancienne pompe à chaleur ou d'une rénovation sur base de chaudière au gaz. Avec cette machine, il est facile pour un particulier de remplacer sa pompe à chaleur Air/Eau Monobloc par un tout nouveau système au R 32. Comme il n'y a pas de manipulation de gaz, il est possible pour un particulier d'acheter ce matériel sans autres démarches.

La PAC Daikin Altherma 3 M est disponible en plusieurs tailles et différent courant (monophasé ou triphasé) : Monobloc Daikin 

Daikin Altherma 3 H HT :

Avec une application pour des projets de rénovation, remplacement des chaudières traditionnel en particulier, la Daikin Altherma 3 H HT, est connectables sur des émetteurs de type radiateurs moyenne et haute température, mais également avec des ventilo-convecteurs. Composé d'une unité intérieur et d'une autre à l'extérieur, cette PAC est capable de fournir le chauffage seul ou bien l'ECS en 180 L ou 230 L. Disponible en taille 14 - 16 - 18.

Daikin Altherma 3 R :

Cette PAC est disponible en taille 4 - 6 ou 8, correspondant respectivement à des puissances restituées à 7 °C de 4,30 kW, 6,00 kW et 7,50 kW. Cet équipement vous permet de seulement chauffer votre intérieur, mais il est aussi possible de produire son eau chaude grâce à son unité intérieure en 180 L ou 230 L. Elle est compatible avec les planchers chauffants, pour une chaleur par le sol, mais peut fonctionner de la même manière sur des radiateurs basse température ou des ventilo-convecteurs. En revanche, il faudra transmettre à Geoplanete.fr un CERFA ou prendre une mise en service par notre partenaire Engie car cette pompe à chaleur est relié par des liaisons frigorifiques.

Daikin Altherma 3 H :

La gamme Daikin Altherma 3 H est une gamme Bi-Bloc dont les deux unités sont reliées par des liaisons hydrauliques flexibles, c'est la solution Hydrofast®. Un système unique sur le marché. . Disponible en taille 11 - 14 ou 16, avec production d'eau chaude sanitaire grâce à son unité intérieure au sol de 180 L ou 230 L, ou bien avec seulement en chauffage seul avec son unité intérieure murale.

Puis installer moi-même une pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma 3 H bi-bloc ?

Vous pouvez tout à fait installer vous-même cette pompe à chaleur, effectivement grâce à ce fonctionnement en liaisons hydrauliques, unique, vous pouvez acheter et installer vous-même cette pompe à chaleur.

Le compresseur se trouve dans l'unité extérieure, à poser prêt de la face de votre maison et peut maintenir sa puissance à 100 % jusqu'à - 10 °C.

Vous pouvez raccorder cette PAC soit en rénovation avec chaudière existante (avec un fonctionnement bivalent pour faire fonctionner ce système hybride), ou bien en remplacement de chaudière. Les émetteurs de chaleur connectables sont soit un plancher chauffant, soit des radiateurs basse/moyenne température ou avec des ventilo-convecteurs. Avec sa température de sortie d'eau à 60°C cette machine saura vous proposer une efficacité de chauffage économique. Daikin à fait une vidéo tutorielle pour l'installation (Video Daikin) d'une pompe à chaleur Daikin Altherma 3 M. Vous avez les principales étapes pour monter et installer cette gamme de pompe à chaleur Daikin Bi-bloc reliée par liaisons hydrauliques. Pour connaître les accessoires nécessaires, vous pouvez suivre ce schéma d'installation de pompe à chaleur, qui va vous donner dans les grandes lignes le fonctionnement d'une PAC air/eau.

Avec des prix abordables et un stock en permanent réassort, Geoplanete.fr vous propose cette gamme Altherma 3 H livrable directement chez vous.

Le Kit Hydrofast® est constitué de tube + jeu de vannes + système de fixation), a raccordé sur unité au sol ou murale.

Où sont fabriquées les pompes à chaleur Air/Eau Daikin ?

Daikin Europe est une propriété exclusive de Daikin Industries Limited, groupe Japonais, qui représente l'administration, le développement, l’assemblage et les ventes Daikin en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Son siège est à Ostende en Belgique, la société a aussi des installations européennes de production à Pilsen et à Brno en République tchèque, à Güglingen en Allemagne et à Hendek en Turquie. La majorité des pièces est importée d'Asie, mais l'expertise d'assemblage Européen et la facilité à obtenir les pièces détachées sont un vrai plus chez Daikin. Avec ces gammes de climatisation, ces ensembles industriels de chauffage et de refroidissement.

Quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur ?

La durée de vie d'une PAC dépend de son entretien et de sa fréquence d'utilisation. Une PAC bien entretenue peut durer jusqu'à 20 ans, tandis qu'une PAC utilisée fréquemment ne peut durer que 10 ans. Cette différence se lisse en fonction des marques et de la qualité de l'entretien. En accordant une réelle attention à la consommation, aux sons et aux températures de sortie de la pompe à chaleur, vous pouvez anticiper les besoins en maintenance de votre PAC. Ce qui viendra pousser d'autant plus la durée de vie de votre pompe à chaleur Daikin ou de toute autre marque.

Est-ce qu'une pompe à chaleur Daikin consomme beaucoup d'électricité ?

Les machines Air/Eau de la marque Japonaise ont un COP de 3 à 5, donc à 7 °C, une machine produisant 11 kW consommera environ 3,5 kW.

Pour avoir une idée de la consommation électrique de votre appareil, voici un calcul :

(Nombre d’heures de fonctionnement) x (Nombre de jours de fonctionnement) x (Puissance de l’appareil en watts) / 1000.

Il vous faudra ensuite multiplier ce nombre par le prix moyen d'un kWh chez votre fournisseur d'énergie, pour obtenir votre consommation annuelle en euros.

Construire une maison respectueuse de l'environnement n'est pas seulement possible, mais cela peut aussi être rentable. Une maison écologique, ou « maison verte », utilise des matériaux durables et des principes de conception qui préservent les ressources et réduisent l'impact sur l'environnement. Bien que l'investissement initial puisse être plus élevé que pour une maison traditionnelle, ces structures nécessitent souvent moins d'énergie (et d'argent) pour fonctionner, ce qui se traduit par des économies à long terme. Une maison écologique est conçue et construite pour être la plus économe en énergie possible. Les éléments qui composent une maison écologique comprennent généralement une bonne isolation, un éclairage naturel et une construction étanche à l'air. Le placement approprié des arbres, des buissons et d'autres aménagements paysagers peut aider à ombrager la maison en été et à la garder plus chaude en hiver.

La meilleure façon d'économiser sur votre facture de chauffage est d'utiliser un système de chauffage économique. L'un des types les plus populaires de systèmes de chauffage économiques est la pompe à chaleur. Une pompe à chaleur est un appareil qui transfère la chaleur d'un endroit à un autre. Il peut être utilisé pour chauffer votre maison ou pour la refroidir. Les pompes à chaleur sont très efficaces et peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent sur votre facture de chauffage. Le chauffage économique désigne un type de chauffage qui permet de réduire les frais de chauffage en utilisant une source d'énergie moins chère. Cela implique diverses techniques, telles que le recours aux énergies renouvelables, l'utilisation d'appareils à haut rendement ou encore la mise en place de stratégies pour limiter les déperditions.

Le chauffage représente une grande part des dépenses énergétiques des ménages. Afin de réaliser des économies, il est important de choisir son équipement de chauffage avec soin. Cet article présent sur Geoplanete.fr, un site permettant d'acheter son matériel de chauffage au meilleur prix, avec des conditions de livraisons simples pour des économies faciles et écologiques ! 

Cliquer sur ce lien pour obtenir un devis personnalisé : 

Demander son devis pour une pompe à chaleur

N'oubliez pas de nous fournir : 

- La hauteur sous plafond moyenne de votre maison

- Le type d'émetteurs (plancher chauffant, radiateurs) 

- Le cas échéant, le nombre de radiateurs

- Votre département 

- Votre altitude 

- L'isolation globale de votre maison

Articles en relation