Mise en service pompe à chaleur bi-bloc air/eau

Mise en service pompe à chaleur bi-bloc air/eau

La mise en service pour les pompes à chaleur air/eau bi-bloc est pas obligatoire.  Vous pouvez faire appel à notre partenaire Engie Home Service pour la mise en service de votre appareil.

 

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Geoplanete en partenariat avec Engie Home Services, vous propose la mise en service de votre pompe à chaleur bi-bloc. Installez vous même votre pompe à chaleur et faite appel à un professionnel pour la mise en service ! En choisissant d'acheter votre matériel sur geoplanete.fr, réalisez des économies et profitez d'un confort optimal.

2 possibilités :

Mise en service par notre partenaire Engie home service. Avec ce service, le contrat d'entretien* est offert la première année. Vous pouvez acheter la mise en service directement sur la fiche produit

Mise en service par votre prestataire agrée (envoie d'un CERFA valide à contact@geoplanete.fr)

*Le contrat d'entretien prend en charge la totalité du ou des déplacements suite à un souci de fonctionnement ou un problème lié à l'appareil. 

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Les avantages de choisir notre partenaire Engie Homes Services :

  • Vous continuez à bénéficier de prix bas en installant vous-même votre système de chauffage ou climatisation.
  • Un professionnel se déplace chez vous, et effectue la mise en service dans les règles de l'art.
  • Vous bénéficiez d'un contrat d'entretien pendant un an.

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Mode opératoire de la mise en service :

2 étapes : 

          1/ Vous installez votre pompe à chaleur bi-bloc aux emplacements souhaités en respectant la notice d'installation du constructeur.

Votre installation terminée vous nous contactez au 07 56 90 83 91 ou par le biais du formulaire de contact.

          2/ Nous faisons intervenir ensuite notre partenaire qui effectuera la mise en service dans un délai moyen de 8 jours (Geoplanete ne peut être responsable d’une surcharge de l’agenda de notre partenaire entraînant un délai plus long).

ATTENTION : Si tout n’est pas en règle le jour de l’intervention du technicien et qu’il estime qu’il ne peut pas intervenir, vous serez facturé pour « mise en service impossible » d’un montant de 210€ TTC 

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Prérogatives de mises en service : 

  • L'utilisateur doit-être présent sur le site le jour de l'intervention
  • La pompe à chaleur ainsi que tous les accessoires doivent être installés.
  • Les raccordements électrique effectués.
  • Le circuit de l'émetteur chauffant en refroidissant en état de fonctionnement (mise en eau effectuer, mise à la bonne pression et l’ensemble des circuits purgés)
  • Une vérification systématique de la conformité de la pose des équipements sera réalisée. Aucune mise en service ne pourra être effectuée en cas de "non-conformité" détectée.
  • L'accessibilité aux équipements doit-être facile, sans appareils spécifiques, avec des accès sécurisés et à hauteur d'homme.
  • Les raccordements électriques doivent-être au norme 
  • Les raccordement hydrauliques doivent être effectués.
  • Pour les pompes à chaleur : 

                       - Un espace au sol de 2m2 minimum au pied du groupe (dalle, tout-venant tassé...) doit-être dégagé et stable.

                       - Il est recommandé de positionner la base du groupe extérieur à maximum 1,5 m du sol afin d'optimiser la mise en service et les futures opérations de maintenance. 

Si ces conditions minimales d'accessibilité et de conformité ne sont pas respectées, une mise en service non réalisable sera facturée. 

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Cette mise en service comprend :

  • Le contrôle de l'installation
  • Le bon fonctionnement de la pompe à chaleur en mode chaud et froid si nécessaire avec mesures des températures des différents régimes de fonctionnement
  • Le réglage des paramètres d’utilisation en fonction des souhaits de l’utilisateur
  • Une démonstration complète à l’utilisateur des différentes fonctions paramétrables qui sont à sa disposition (hors paramètres d’usine ou réservés au SAV)
  • Le bon de garantie à renseigner et à retourner au fabricant, ainsi que toutes les autres opérations qui figurent sur la notice d'installation du fabricant. 

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ATTENTION : La mise en service avec notre partenaire Engie n'est pas réalisable dans les départements suivants :10,21,25,51,52,54,55,57,67,68,70,88,90

Si votre habitat se situe dans un de ces départements, merci de nous contacter par mail (contact@geoplanete.fr)

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