FAQ

Les garanties

Une panne sur votre produit ?

Si votre produit tombe en panne, vous devez nous le signalez à l'adresse suivante : sav@geoplanete.fr
⚠️ N'effectuez aucune réparation ou modification sur le produit ⚠️

La démarche à suivre si votre produit est sous garantie:
1/ Envoyez un mail à l'adresse mail : sav@geoplanete.fr avec le problème détaillé et la date d'achat. Merci d'être le plus précis possible afin de comprendre au mieux le problème.
2/ Un mail vous sera envoyé afin de savoir si votre produit est encore sous garantie.
2/ Si votre produit est encore sous garantie, vous pouvez renvoyez le produit
3/ Le produit sera envoyé pour expertise au fabriquant.
4/ Si le fabricant détecte une anomalie, le remboursement ou le renvoie d'un nouveau produit sera effectué. Dans le cas contraire, le remboursement sera impossible

Quelles sont les garanties AUER ?

Type de produit
Corps de chauffe
Cuve ECS
Compresseur
Équipement élec, Régulation, Autres


Gialix 6 à 24 kW
20 ans

-


-

2 ans


Chaudières

3 ans


3 ans (1)

-
2 ans


Brûleur fioul

-

-

-

2 ans


PAC / Pilotes
-
3 ans (1)
5 ans
2 ans


Ballons réchauffeurs ECS

-

3 ans (1)

-

2 ans


Chauffe-eau thermodynamique

-

5 ans

-

2 ans



Radiateur Gaz
.

(sauf modèles : Semeru / Arenal / 222)


20 ans (3)
.
.
5 ans


-

-


-

-

2 ans


Onix / Thorix / Logix

-


3 ans


-

2 ans



Modules d'étage / thermiques
Muro
Accessoires


-

-

-


-

-

-


-

-

-


2 ans
.
.
2 ans
.
.
2 ans





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(1) : modèle équipé d’une ballon sanitaire
(3) : A l'exception de l’émail qui est garanti 1 ans dans le cadre d’une utilisation normale.

Quelles sont les garanties du fabricant AIRWELL ?

Type de produit

Compresseurs

Pièces


Monosplit et Multisplit
5 ans
3 ans


Armoire
1 an
1 an


DRV
5 ans
3 ans


PAC air/eau
2 ans
2 ans


VMC

2 ans


2 ans



Mobile et Window
2 ans

2 ans



Chauffe-eau

2 ans


2 ans

Voir +

Mise en service

Bonjour, est-ce que la mise en service est comprise dans le prix ?

Bonjour,
La mise en service n'est pas comprise dans le prix. Vous pouvez commander la mise en service ici : mise en service bi-bloc
Nous restons à votre disposition,
L'équipe Geoplanete.fr

Je suis intéressé par le chauffe-eau ariston lydos 100l hybrid thermodynamique. Est-ce que vous effectuez la pose?

Bonjour,
Nous vendons seulement le matériel, c'est donc au particulier d'effectuer l'installation du chauffe-eau thermodynamique 100L mural LYDOS HYBRID
L'équipe Geoplanete.fr reste à votre disposition

Puis-je obtenir les aides gouvernementales, si je pose moi-même la PAC ?

Bonjour,
Pour bénéficier des primes de l’état l’installation ainsi que la mise en service doivent-être réalisées par un professionnel. Notre partenaire Engie Homes Services ne propose que la mise en service. Vous ne pouvez donc pas bénéficier des aides de l’état.

Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement
L’équipe Geoplanete

Voir +

Paiement et facturation

Comment puis-je obtenir une facture ?

Vous pouvez retrouver votre facture d'achat dans votre compte client. Il suffit de vous connecter avec vos identifiants et de vous rendre dans la rubrique "commande".
La facture est disponible au format PDF.

Quels sont les moyens de paiement ?

Geoplanete vous propose plusieurs modes de paiements sécurisés.
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1. Carte Bancaire
Le paiement par carte bancaire est assuré par le Crédit Agricole. Ce paiement est sécurisé et nécessite le 3D Secure. Le système 3D Secure permet de vérifier l’identité de l’acheteur, via une demande d’informations complémentaires, dans le cadre des paiements qu’il réalise en ligne avec sa carte bancaire. En conséquence, le vol de votre carte et/ou le détournement des informations de cette dernière, ne permet pas la réalisation d’achats frauduleux chez les marchands utilisant 3D Secure, votre fraudeur n’ayant pas ces informations complémentaires pour finaliser le paiement.
Lorsque vous effectuez un achat sur Geoplanete, vous êtes redirigé vers le site de votre banque après avoir validé votre commande et renseigné les informations de votre carte bancaire (numéro de carte, date d’expiration et le cryptogramme de sécurité composé de trois chiffres figurant au dos de la carte). Au lancement du dispositif 3D Secure, chaque banque avait mis en place un moyen d’identification du client qui lui était propre : numéro de compte, date de naissance, code déduit d’une carte de clés personnelles fournie par la banque, réponse à une question personnelle parmi celles proposées dans une liste déroulante, mot de passe.
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L'échec de transaction :
Il se peut que votre commande ne soit pas validée à cause de l'échec de transaction. En effet les plafonds de votre carte bancaire peuvent ne pas être suffisant pour effectuer la commande. Vous pouvez augmenter vos plafonds ou choisir une autre solution de paiement.
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2. Virement immédiat
Geoplanete propose également le virement immédiat via Fintecture. Aussi rapide qu’un paiement par CB et beaucoup moins compliqué qu’un virement bancaire classique, ce moyen de paiement vous permet de régler vos achats en toute sécurité.
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Comment cela fonctionne :



Sélectionnez votre banque


Connectez-vous avec vos identifiants habituels


Validez la transaction


Confirmez la transaction sur votre mobile


Votre achat est confirmé !


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Pourquoi opter pour le virement immédiat ?


Vous n’êtes pas limité dans les montants
Votre commande est traitée instantanément : nous recevons les fonds immédiatement, nous pouvons donc procéder à la préparation
Aucun coût supplémentaire !

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Un paiement sécurisé
Plus besoin de renseigner vos numéros de carte de crédit !
Authentifiez-vous directement auprès de votre banque. De ce fait, votre organisme bancaire et vous êtes les seuls à avoir accès à vos données d'identification.

Plus aucune information sensible partagée hors de l'environnement bancaire sécurisé donc pas de risque de fraude.
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3. Paiement via Paypal

PayPal vous permet de régler vos achats rapidement et de manière sécurisée. En effet vous n'aurez pas besoin de saisir les informations de votre carte bancaire. Il suffit de vous connecter à votre compte Paypal et de valider la transaction.
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4. Paiement en 3x ou en 4x sans frais
Le paiement en 3x ou en 4x sans frais est assuré par Alma, une solution de paiement en plusieurs fois sécurisée. Cette solution permet de différer vos paiements.

Comment activer le paiement en 3x sans frais ?

Bonjour,
La paiement en 3x sans frais est disponible pour les montants de 50€ à 2000€ maximum.
Nous proposons également les modes de paiements suivants :

Paypal
Carte bancaire
Virement bancaire

Voir +

Retour et remboursement

L'article ne me convient pas, comment dois-je procéder ?

Si un produit livré ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez de quatorze (14) jours pour nous retourner l'article, à compter de la date de réception de la commande.
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La démarche à suivre : Afin de nous faire part de votre volonté de retourner votre commande, les étapes suivantes sont à suivre
1/ Rendez-vous dans votre espace personnel dans la rubrique commande.
2/ Cliquez sur la commande concernée et cochez le produit à renvoyer. Afin de prendre en compte votre demande merci de nous spécifier le motif de retour.
3/ Notre service après vente étudie votre demande sous 2 jours.
3/ Une fois votre demande de retour acceptée, un bordereau est à votre disposition dans votre compte client. Ce bordereau est à joindre avec le colis. Vous pouvez ensuite déposer votre colis dans un centre de poste ou autre transporteur. Vous disposez de 14 jours à compter de l'email de confirmation.
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Les frais de retour : Les frais de retour lié à une rétractation seront à votre charge. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix pour retourner l'article.
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Conditions de rétractation :
Pour demander le remboursement de l'article, ce dernier ne doit pas avoir été utilisé. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat. À défaut votre remboursement sera impossible.
Nous informons l’acheteur que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles détérioré accidentellement ou lors d’une utilisation non conforme.
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Le remboursement :
Votre remboursement sera effectué à réception de la marchandise et après validation de notre service client. Si dans le cas ou l'article n'est pas endommagé, le remboursement sera déclenché au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle vous avez renvoyé le produit.

Ne pas oublier :
Afin de fournir la preuve d’expédition au marchand, n’oubliez pas de demander au transporteur un justificatif de dépôt avec un numéro de suivi. Si vous avez effectué un retour sans suivi de colis et que nous ne recevons pas la marchandise, il sera malheureusement impossible de vous faire rembourser.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client reconnaît expressément avoir été informé des modalités de rétractation.

Mon produit est arrivé endommagé ou incomplet (produit livré dans la boîte au lettre)

Nous nous excusons pour ce problème. À noter que cet article concerne les produits livrables dans votre boîte au lettre et non sur palette.
Afin de traiter au mieux votre demande voici la démarche à suivre :

1/ Prenez une photo du produit et de son anomalie.
2/ Envoyez nous les photos à l'adresse suivante : sav@geoplanete.fr avec votre nom, prénom et article concerné.
3/ Un email de confirmation avec les modalités à suive vous sera adressé sous 48h ouvrées.

Voir +

Le produit

Bonjour, je veux simplement savoir si ce thermostat est compatible avec une chaudière THEMA+C25E. Merci

Bonjour Monsieur,
Votre Chaudière Thema+ C25E est doté du système de communication eBus, donc ce thermostat est compatible avec cette dernière.
Nous restons à votre disposition,
L'équipe geoplanete.fr

Bonjour la télécommande LG RS3 a t-elle comme fonction une sonde de température qui me permettrait de réguler la température à l’intérieur de mon salon par exemple. Merci bonne journée

Bonjour, une sonde de température et une sonde d’hygrométrie sont intégrées à la télécommande RS3. Bien cordialement, l'équipe Geoplanete.fr

Est-ce que ce produit est compatible avec une Altherma 3 H HT Série D - Ref : EPRA14D ?

Bonjour Monsieur,

Ce produit est parfaitement compatible avec la référence de votre PAC.
Bien à vous,
L'équipe Geoplanete.fr

Voir +

Autres

Faut-il mettre de l'antigel dans le circuit d'eau ou bien la PAC est-elle équipée d'une soupape antigel ou bien faut-il en ajouter une (ou deux pour une sécurité pmax)?

Bonjour, La notice d'installation préconise la pose de 2 soupapes antigel. Il n'est fait mention nulle part de l'utilisation d'antigel sur la notice.

Quels sont les dimensions de la pompe à chaleur Alfea ecxella duo A.l 14kw ?

Bonjour,
Les dimensions du module extérieur sont les suivantes :

Longueur : 977 mm
Hauteur : 1290 mm
Profondeur : 400 mm

Le poids en fonctionnement du module extérieur est de 92 kg

Les dimensions du module intérieur sont les suivantes :

Longueur : 648 mm
Hauteur : 1851 mm
Profondeur : 684 mm

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Geoplanete.fr

Bonjour. Le mot "batt" s'inscrit sur l'écran. Qu'est-ce que cela signifie? Y a -t-il des piles à changer? Cordialement

Bonjour,
Le code d'erreur "Batt" intervient lors d'un défaut de piles. Il faut donc changer les piles afin de résoudre le problème.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Geoplanete

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